SOUP – Dudes Factory / Pictoplasma

Soup vient de réaliser une collection de T-Shirts pour Dudes Factory.
Réalisée dans le cadre de Pictoplasma, cette série de T-shirts à composer soi-même. Entretien avec Soup qui nous en dis davantage sur ce projet et nous éclaire sur son processus de travail.
Plus d’images de Soup.

soup dudes factory

Peux-tu nous en dire plus sur ce projet et la connexion avec Dudes Factory / Pictoplasma ?
Dudes Factory qui avait accueilli McBess l’année dernière pour Pictoplasma m’a demandé de participer au festival avec eux cette année. Je collabore régulièrement avec eux depuis 2 ans, du coup, ça nous semblait évident de le faire ensemble. J’ai créé pour l’occasion une série de T-Shirts, des objets, des foulards, ainsi qu’une installation interactive en collaboration avec Say Nono, un artiste / programmeur multimédia berlinois.

soup dudes factory

Quels étaient le brief et la marge de manoeuvre qui t’était laissée ?
Je pouvais faire ce que je voulais. La seule contrainte étant de fabriquer des motifs qui puissent se décomposer en « éléments ». C’est la particularité de Dudes Factory qui sur leur site internet propose un « LAB » qui permet de composer soi même son motif à partir dédits éléments. Ensuite, Pictoplasma étant un festival de Character design, j’ai donc travaillé dans cette direction, à savoir faire du personnage.

soup dudes factory

Où as-tu trouvé ton inspiration, décris-nous ton processus de travail ?
J’avais déjà fait des visages pour ma première collection chez eux. Mais je ne les ai jamais porté parce qu’ils étaient « too much ». Je n’aime pas que les T-Shirts soient trop « bavards ». Cette fois ci j’ai essayé de trouver la limite entre figuratif et abstrait. Pour cela, j’ai développé une dizaine de formes géométriques avec lesquels je joue. J’ai traduis cette recherche entre abstrait et figuratif dans l’idée d’équilibre qui traverse tous les motifs. L’équilibre est aussi le thème central de l’installation que j’ai réalisé. J’aimerai pouvoir en parler plus mais on a pas encore fait de vidéo promo, et c’est assez compliqué à raconter alors que c’est une idée très simple… ça fera l’objet d’un autre post ! À suivre donc :)

soup dudes factory

soup dudes factory

illustrations du même artiste:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>